L’Inca incite les femmes immigrées à se faire dépister
L’Inca Institut National du cancer , dans le cadre de cet octobre rose 2009, met (entre autre) l’accent sur l’information pour le dépistage auprès des femmes fraîchement immigrées qui semblerait-il, se font moins suivre que les autres.
Et ce en publiant, dans un premier temps, un dépliant d\’information multilingue traduit en 6 langues : arabe, turc, mandarin, russe, portugais et anglais.
Dans le même esprit, des spots d’information seront diffusés pendant tout le mois, sur les radios communautaires Africa n°1 – Beur FM et radio Orient.
Pour toucher une autre catégorie de femmes, l’Inca edite un roman-photo dont le charme désuet n’enlève rien au message.
Il est à noter que tout ceci fait partie d’un ensemble de mesures comme le partenariat avec la série française « plus belle la vie » , dont je parle dans un de mes articles précèdents, .
De bonnes idées mais peut être pas relayées suffisamment par des médias qui préfèrent privilégier le nu à une campagne de dépistage plus sage. Mais ne soyons pas grinçants, toutes les initiatives sont bonnes. A nous aussi, simples citoyens ou citoyennes d’ inciter nos amies, nos soeurs, nos mères, quel que soit leur âge, à aller consulter leur médecin et peut être sauver leur vie.
C’est super !
Il y a plusieurs obstacles les coutumes, la langue, l’argent et de nombreux hommes refusent encore que leurs femmes aillent consulter sur le plan gynécologique.
oui tu as raison, espèrons que cette campagne ait un impact positif.