booby scare … on croit rêver!

A-t-on le droit de tout faire sous le couvert d’une noble cause ??? Je viens de trouver un film sur le depistage qui se veut drole et qui ne me fait pas rire, mais alors pas du tout..

Le pitch : Cinq starlettes (inconnue pour moi jusqu’ici!) se retrouvent à une soirée pyjama. Elles ont la bonne idée (si c’est une bonne idée) de se faire chacune, une autopalpation. Soudain, l’une d’elle sent une boule sur son sein et se met à hurler… Une de ses amies palpe à son tour le sein incriminé, et brusquement ouvre le corsage de la première pour decouvrir que la boule est une enorme pierre qu’elle porte sur son soutien gorge (victoria secret s’il vous plait!!). Une autre jeune femme ouvre les rideaux et se fait agresser par les flashs de paparazzi : le slogan: » faites une palpation tous les mois mais prenez garde au paparazzi ».

Quel public est sensé être touché par ce film? les midinettes lectrices de magazines people, vous me direz pourquoi pas, c’est une cible jeune et donc concernée par le depistage precoce?

Mais que vont penser les femmes elles mêmes touchées par le cancer? Celles là mêmes qui ont trouvé une boule en se palpant la poitrine? Moi j’ai été choquée, je me suis rappelé ce moment horrible de la decouverte de la tumeur… J’envie ces femmes futiles à leur soirée pyjama, elles,elles sont passées entre les gouttes ! L’humour, puisque c’est sensé en être, a-t-il sa place auprès du cancer!

Alors oui il faut en parler, partout, tout le temps (pas seulement au mois d’octobre) mais pas en faisant mal et moi j’ai eu mal….Non, decidemment, cette fois, je n’adhère pas du tout.

Pour vous rendre compte, allez voir cette vidéo et dites moi ce que vous en pensez ?

Ps: j’ai eu plein de commentaires sur mes deux precedents posts (sur le blog mais aussi, sur les forums, sur facebook, sur mon mail…) J’ai été ravie de voir à quel point vous étiez concernées et interpellées par ces campagnes…. Pour que tout le monde profite de ces commentaires et que les discussions s’engagent entre vous toutes, n’hesitez pas à les poster  directement sur le blog  et ainsi ils seront lus par un maximum de gens. Merci à vous tous pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur et m’encourage à continuer 🙂