booby scare … on croit rêver!
A-t-on le droit de tout faire sous le couvert d’une noble cause ??? Je viens de trouver un film sur le depistage qui se veut drole et qui ne me fait pas rire, mais alors pas du tout..
Le pitch : Cinq starlettes (inconnue pour moi jusqu’ici!) se retrouvent à une soirée pyjama. Elles ont la bonne idée (si c’est une bonne idée) de se faire chacune, une autopalpation. Soudain, l’une d’elle sent une boule sur son sein et se met à hurler… Une de ses amies palpe à son tour le sein incriminé, et brusquement ouvre le corsage de la première pour decouvrir que la boule est une enorme pierre qu’elle porte sur son soutien gorge (victoria secret s’il vous plait!!). Une autre jeune femme ouvre les rideaux et se fait agresser par les flashs de paparazzi : le slogan: » faites une palpation tous les mois mais prenez garde au paparazzi ».
Quel public est sensé être touché par ce film? les midinettes lectrices de magazines people, vous me direz pourquoi pas, c’est une cible jeune et donc concernée par le depistage precoce?
Mais que vont penser les femmes elles mêmes touchées par le cancer? Celles là mêmes qui ont trouvé une boule en se palpant la poitrine? Moi j’ai été choquée, je me suis rappelé ce moment horrible de la decouverte de la tumeur… J’envie ces femmes futiles à leur soirée pyjama, elles,elles sont passées entre les gouttes ! L’humour, puisque c’est sensé en être, a-t-il sa place auprès du cancer!
Alors oui il faut en parler, partout, tout le temps (pas seulement au mois d’octobre) mais pas en faisant mal et moi j’ai eu mal….Non, decidemment, cette fois, je n’adhère pas du tout.
Pour vous rendre compte, allez voir cette vidéo et dites moi ce que vous en pensez ?
Ps: j’ai eu plein de commentaires sur mes deux precedents posts (sur le blog mais aussi, sur les forums, sur facebook, sur mon mail…) J’ai été ravie de voir à quel point vous étiez concernées et interpellées par ces campagnes…. Pour que tout le monde profite de ces commentaires et que les discussions s’engagent entre vous toutes, n’hesitez pas à les poster directement sur le blog et ainsi ils seront lus par un maximum de gens. Merci à vous tous pour votre soutien, ça me fait chaud au coeur et m’encourage à continuer 🙂
Tu as raison, c’est pathétique, lamentable. Je suis, tout comme toi en colère. On ne peut s’amuser avec un cancer, il faut militer pour un dépistage très précoce car malheureusement trop de gamines atteintes. Les traitements sont lourds de conséquence, autant physiques que psychologiques. Personne n’en sort intact. Que ces célébrités « bien portantes » qui ont posé est une bonne chose mais pourquoi ne pas montrer la véritable mutilation qu’une femme subit lors de l’ablation, perte de la féminité et ce sein, symbole de « mère » ne peut être pris à la légère.
c’est vrai, Joyce, il faut parler du depistage toujours et encore mais pas n’importe comment. nous méritons plus de tact. En mettant à l’affiche des amazones, ils ont sans doute peur de choquer, alors que la nudité (intacte!!) fait vendre !!!
C’est d’un goût de chiotte ! Ridicule et sans intérêt. Comment peut-on tourner le cancer du sein en farce ?
Mettre en scène des starlettes américaines de Série B ? Il y avait Farah Fawcett. Moins glamour en fin de vie mais plus sincère.
Bonsoir,
je suis assez jeune 26 ans et je connais les actrices, c’est un peu drole mais je n’ai pas aimé cette vidéo, elle tourne trop en dérision la découverte d’une tumeur, au final la starlette avait mis un soutien gorge avec des bijoux dessus…mouais c’est assez de mauvais gout, j’aurais bien aimé me tromper aussi et être assez stupide pour me palper les seins avec mon soutien gorge bling bling…
bonjour Marjolaine,
Je crois effectivement que les scénaristes de ce film ont malheureusement fait une grosse erreur d’appréciation !
Bonne journée et à tres vite
Bonjour et super, ton blog ! Franchement, j’aime bien, en plus, on apprend ce qui se passe de l’autre côté de l’Atlantique, chouette !
Par contre, je vais vous choquer les filles, mais cette ‘pub’ m’a pas choqué. Je la trouve un peu légère, mais bon, comme beaucoup de choses qui passe on TV. C’est du même ordre. Ni plus ni moins. Ca s’adresse aux filles qui regardent des séries américaines, basta.
Moi aussi j’ai découvert ma boule en me palpant par hasard. Mais c’est pas pour ça que ça me choque qu’on puisse faire de l’humour dessus. Même si c’est pas de l’humour très fin.
Plus on parle du cancer, et sur un mode dédramatisant, mieux c’est pour moi. Ca aurait pu être une scène de ‘Desperate housewives’, non ?
@Melilotus
Hello et bienvenue. Je n’avais pas pensé à desperate housewives mais effectivement c’est une super idée 🙂 , j’aurais sans doute préféré ,mais elles ont 40 ans et l’impact n’aurait pas été le même.
peut être as tu raison, peut être faut-il aussi des films comme ça pour toucher le maximum de monde..
En tout cas merci d’avoir posté ton point de vue même si il ne va pas dans le sens des autres commentaires, il a le merite d’exister et d’engager les conversations…les filles à vos plumes
à tres vite j’espere