Octobre sera rose

Allez c’est le lancement d’octobre rose 2009, le mois pour sensibiliser la population au cancer du sein, le depistage, la prevention…

Partout en France et dans le monde des manifestations sont organisées pour récolter des fonds pour la recherche. Vous en trouverez une liste (peut être pas exhaustive) sur le site d’europa donna liste des manifestations nationales octobre rose 2009 . Si vous en connaissez d’autre merci de m’envoyer un post sur ce billet !

En ce qui me concerne, en tant que femme jeune touchée par ce cancer, je milite en faveur d’une mammo tous les deux ans dès l’age de 40 ans ce qui n’est malheureusement pas la politique du gouvernement actuel. Le magasine Marie Claire et sa rédactrice en chef Tina Kieffer vont dans le même sens. J’espère que vous avez tous lu les excellents articles du mois d’octobre dont un signé de Marc Espié medecin senologue à l’hopital Saint Louis, mon sauveur.
Egalement dans le Marie Claire d’Octobre et vous n’avez pas pu le louper, des femmes se deshabillent et montrent leurs seins pour cette campagne de dépistage précoce. A voir ici Marie Claire numéro d\’octobre 2009.

Rendez vous donc pour le flashmob de 12h30 au Musée du quai Branly au programme lancement de ballons …. roses evidemment.